Le crossdock est une technique de préparation des commandes et de livraison sans passer par l’étape de stockage. Elle est adaptée aux entreprises de livraisons qui font face à de gros volumes de colis, à des envois urgents ou à des produits périssables, voire dangereux. La société TNLS Transport, située à Grenoble, maîtrise cette technique.
TNLS Transport : pourquoi choisir le crossdock à Grenoble ?
Pour optimiser la gestion des flux et éviter les surcoûts de stockage, les entreprises de livraison ont mis en place une plateforme de crossdock pour réceptionner/livrer des colis. Elles ont créé des entrepôts de stockage pour faciliter les entrées et les sorties des marchandises sur une courte durée. Avec cette pratique, elles participent à la flexibilité du supply chain et allègent les inventaires. Ici, les entreprises vont réceptionner, identifier, vérifier et reconditionner les différents produits avant leur expédition. Différents types de crossdocks sont utilisés par les entreprises : le crossdocking pré-distribué où le professionnel se contente de réceptionner les produits déjà emballés et les expédie au client final et le crossdocking consolidé où les marchandises arrivent sans être emballées et le prestataire doit les conditionner selon la demande du client avant l’expédition. Faire du crossdocking, c’est avoir des délais de livraison réduits, avoir un gain d’espace dans les entrepôts, diminuer les coûts de la logistique et surtout réduire son empreinte carbone.
Pour en savoir plus sur le crossdocking, contactez TNLS Transport au 04 23 16 10 38 ou envoyez-nous un email via le formulaire de contact. Nous sommes situés au 23 Rue du Lyonnais, 69800 à Saint-Priest, proche de Grenoble.
Commentaires récents